Le vol d’initiation

Après un vol découverte ou bien dés le premier vol pour les mordus, vous prenez place dans l’ULM directement en place pilote. Ce vol permet à la fois de découvrir les sensations du vol dans la troisième dimension mais aussi les rudiments du Pilotage.

L’Instructeur décolle et pose l’appareil, ensuite, il vous confie les commandes au rythme qui vous convient.Très vite vous allez ressentir les commandes et diriger l’appareil sur ses trois axes : Tangage, Roulis et Lacet.Plus tard les notions de changement de puissance moteur et de vitesse.

Selon les conditions aérologique vous allez pouvoir vous même vous diriger selon votre propre désir, suivre un cour d’eau ou contourner un village…
Ce vol est relativement court, de 35 à 40 minutes généralement.

Le tarif promotionnel est calculé sur la base de 100 euros de l’heure soit le même que pour l’achat d’un pack de 10 Heures de formation.

Les Stages

En suivant le principe du vol d’initiation, pourquoi pas opter pour un stage ?

Il peut se dérouler « à la carte » L’instructeur et le pilote détermine la durée et choisissent un petit programme, de quoi découvrir plus largement l’ULM et démarrer une formation de pilote.