Montage du Kit de l’ULM Nynja Bestoff

Le montage du kit de l’ULM Nynja Bestoff en trois minutes sur ce diaporama

En réalité le montage de cet ULM s’est déroulé le temps d’un hiver bien à l’abri dans le hangar d’un sympathique propriétaire. Les encouragements des camarades de Candillargues ont étés très précieux mais c’est surtout l’aide de Jean Pierre qui jours après jours m’a conseillé dans la technique, guidé dans la chronologie et même donné la main lorsque c’était nécessaire ou qu’il en fallait quatre !

Le Kit de la Société Bestoff de Montauban

Il s’agit vraiment de montage et non de construction proprement dite. Presque la totalité des pièces sont fournies prête à être boulonnées et il n’y a pas de soudures, mais quelques découpes, ajustages et installation d’accessoires sont laissés à l’appréciation du monteur.

La mise en vol de l’ULM

Elle s’est déroulée sans problèmes. Aucune modification majeure après les premiers sauts de puces. Toutefois au fur et à mesure de l’exploitation je complète les aménagements, les accessoires et je peaufine les réglages de la machine.

L’ULM Nynja se prête à merveille à l’école et la formation

Pour le coté sécurité, tous les organes sont apparents, les pièces sont simples et l’entretien facile. Pour le coté pédagogie, la machine est joueuse et parle à l’élève pilote en gardant la stabilité nécessaire à la sécurité. Elle est très stable mais elle lui dit tout : les gestes qu’il a exagérés, ceux qu’il a oublié, ceux qu’il a tardé à faire. Avec cette machine, le pilote ressent parfaitement ses actions et leurs effets secondaires. C’est du vrai pilotage, les pilotes d’avion qui l’ont testé peuvent en témoigner. Ce qui est parfait pour la formation en ULM.

Si vous vous lancez dans le montage d’un kit Nynja Bestoff et que vous souhaitez en discuter, n’hésitez pas à me joindre : Pierre Roman au 06 28 74 34 40